7. 6. 2015

130 years of the Most-Moldava railway in Czech Republic / 130 ans de la ligne ferroviaire Most-Moldava en République Tchèque

Dans sa série annuelle consacrée aux "monuments techniques", la poste tchèque a mis en circulation, le 6 mai 2015, un nouveau timbre évoquant cette fois le 130ème anniversaire de la construction de la ligne de chemin de fer reliant les villes de Most et Moldava, dans la région des Monts Métallifères (nord-ouest du pays), frontière naturelle entre la Bohême et le land de Saxe (Allemagne)... 
Ce timbre a également été émis dans un carnet (intérieur ci-dessus et couverture ci-dessous) composé de 8 timbres et 4 vignettes (2 x 2 différentes).
Ces vignettes (tunnel et pont) rappellent que de nombreux ouvrages ont du être construits sur cette ligne de 40 km de long, culminant à Moldava à 780 mètres d'altitude.
Le viaduc représenté sur une de ces 2 vignettes, permet à cette ligne de traverser une vallée près de Mikulov. Sa structure en acier de 117 mètres de long est soutenue par des piliers en brique mesurant 31 mètres de haut... http://timbredujura.blogspot.com/2015/06/130-years-of-most-moldava-railway-in.html
--

--
In its annual series devoted to "Technical monuments", the Czech Post has released, on May 6, 2015, a new stamp evoking this time the 130th anniversary of the construction of the railway line linking the cities of Most and Moldava in the region of Ore Mountains (north-west), the natural border between Bohemia and the Land of Saxony (Germany)...
That stamp was also issued in a booklet (inside above and cover below) composed of 8 stamps and 4 vignettes (2 x 2 different ones).
These vignettes (bridge and tunnel) are reminding us that many tunnels and bridges had to be built on this 40 km long railway line, culminating in Moldava to 780 meters.
The viaduct depicted on one of these two coupons, allows this line to cross a valley near Mikulov. Its steel structure (117 meters long) is supported by 31-metre-high brick pillars... http://timbredujura.blogspot.com/2015/06/130-years-of-most-moldava-railway-in.html
--
Eric Contesse: http://timbredujura.blogspot.com/
--